Wi-Fi Plume HomePass®
La solution idéale pour un Wi-Fi optimal dans l’ensemble de votre logement.
HomePass® un Wi-Fi toujours optimal
Votre Wi-Fi ne couvre pas l’ensemble de votre logement ?
Nous avons la solution pour vous grâce à Plume HomePass® et ses SuperPods. Ce système optimise constamment votre Wi-Fi afin de fournir à tous vos appareils mobiles le meilleur signal disponible. Il renforce aussi la sécurité informatique et vous permet un contrôle de votre réseau domestique à travers son application mobile et ses diverses fonctionnalités.
HomePass® la solution qui s'adapte à vos modes de navigation
La solution Plume HomePass® s’active via des SuperPods branchés sur de simples prises électriques afin de permettre au système d’analyser en continu le signal Wi-Fi disponible et l’utilisation que vous faites de votre réseau.
En fonction de ces données, il fera basculer automatiquement les périphériques connectés sur les meilleures bandes ou fréquences disponibles.
ses avantages en quelques mots
- Une connexion Internet stable et rapide
- Des mises à jour automatiques
- Un contrôle d’accès parfait
- Une protection contre les cyberattaques et les publicités
- Protection de l’enfance sur Internet
- Des détecteurs de mouvement sans caméras
- Assistance client
Cette solution vous intéresse ?
Prenez contact avec nos spécialistes qui se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes.
FAQ Plume HomePass®
Plume se compose d’élégants SuperPods, d’une application intuitive et d’applications intelligentes. Avec Plume, vous tirez toujours le meilleur de votre Wi-Fi. Il s’agit de la plateforme leader de service pour un domicile connecté sûr et sans souci.
Plume est une plateforme de services basée sur le cloud qui s’auto-optimise. Les SuperPods (point d’accès) et les logiciels d’optimisation basés sur l’IA (Intelligence artificielle) assurent une couverture Wi-Fi stable, rapide et cohérente. Ainsi, Plume analyse en permanence les caractéristiques des appareils connectés, le comportement des utilisateurs, les fréquences et les canaux dans la maison et l’environnement, et optimise en permanence votre connexion Wi-Fi.
L’installation ne prend que quelques minutes. L’application «HomePass by Plume» vous guidera pas à pas dans le processus d’installation, une fois enregistré·e. Il suffit de connecter le premier SuperPod à votre routeur ou modem avec le câble LAN et de le brancher. Ensuite, vous distribuez les SuperPods restants dans votre maison pour une couverture Wi-Fi optimale.
Placez vos SuperPods là où ils ne seront pas recouverts par des meubles ou des objets plus volumineux, idéalement sur les murs au milieu de votre logement. L’application reconnaît vos SuperPods qui peuvent être nommés individuellement (exemple : salon, studio, etc.). Plume commencera avec l’optimisation du Wi-Fi. Vous pouvez déplacer les SuperPods à tout moment. Rebranché(s), l’optimisation se poursuit.
Le nombre optimal dépend de vos locaux. Pour une couverture Wi-Fi optimale, nous recommandons au moins un SuperPod par étage. S’il y a plus de deux chambres par étage, il est conseillé d’ajouter des SuperPods (environ un SuperPod pour deux à trois chambres par étage).
Tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion Internet active chez SEIC avec un modem ou un routeur. Le WLAN de base de votre routeur/modem sera remplacé par le réseau Wi-Fi intelligent Plume. Il suffit d’éteindre l’ancien WLAN. Par défaut, les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que les dernières normes Wi-Fi sont prises en charge. De plus, le système Plume nécessite le téléchargement de l’application « Plume Wi-Fi », disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple et le Play Store d’Androïd et l’acceptation des conditions générales de Plume. Le service Wi-Fi Plume est fourni par Plume, sans aucune responsabilité de SEIC.
Avec l’application “HomePass by Plume”, vous installez et gérez votre Wi-Fi Plume. Il vous donne une vue d’ensemble et un contrôle de votre réseau à la maison, à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez facilement modifier et partager des mots de passe, des profils d’utilisateurs, des comptes d’invités, des droits d’accès, et aussi gérer les appareils connectés.
Il suffit d’appuyer sur un bouton pour voir votre consommation de données, ajouter ou supprimer des SuperPods dans le réseau, gérer le contrôle parental ou voir le contenu bloqué. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Plume analyse en permanence les caractéristiques des appareils connectés, le comportement de l’utilisateur ainsi que les fréquences et les canaux dans la maison et l’environnement. Toutes ces conditions sont en constante évolution et Plume les optimisera toujours pour votre connexion Wi-Fi. En outre, Plume travaille constamment sur de nouveaux services, pour la maison de plus en plus digitalisée, que vous pouvez ensuite activer sur l’application. En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Grâce à «Plume Central» et au «Network Operation Center», votre fournisseur d’accès Internet a une bonne connaissance de votre réseau domestique, ce qui lui permet de vous fournir une assistance téléphonique ciblée et facile en cas de problème.
Vous pouvez tester la vitesse Internet grâce à la fonction Speed Test de l’application. Plume fournit toujours la quantité exacte de bande passante dont vous avez besoin, car il s’agit d’un système adaptatif qui s’adapte en permanence aux caractéristiques des appareils connectés et au comportement de l’utilisateur.
Non, Plume n’a pas de pare-feu intégré. Vous pouvez donc facilement laisser les systèmes de sécurité en place.
La consommation électrique moyenne des SuperPods est de 10 W, la consommation électrique maximale est de 15 W et, en mode veille, elle est de 4,5 W.
Plume s’adapte toujours à la consommation et assure ainsi une exposition optimisée aux rayonnements.
Plume est bien inférieur aux limites prescrites par la loi.
Afin de garantir que vous ayez le meilleur Wi-Fi possible, Plume recueille des données sur les types d’appareils et leurs systèmes d’exploitation, les adresses des appareils, du réseau et des IP et le volume de données ainsi que des informations sur le journal du réseau. Les directives européennes sur la protection des données sont respectées. Aucun mot de passe ou contenu de navigation n’est collecté.
Les SuperPods mesurent 96 x 87 x 36 mm (sans les connecteurs) et pèsent 217 g.
La portée dépend de l’environnement de votre maison. Des murs épais ou de grands objets en métal, un miroir ou du verre peuvent affecter le signal. Plus la distance aux SuperPods augmente, plus la qualité de la connexion diminue, et avec elle, la vitesse.
Plume analyse en permanence les fréquences dans l’environnement. Les interférences sont détectées et
les appareils connectés sont automatiquement branchés sur la meilleure fréquence disponible (5 GHz et
2,4 GHz) et sur les meilleurs canaux. La transition est fluide, de sorte que vous, en tant qu’utilisateur, ne remarquerez rien.
FAQ Sense
Sense est une fonction de détection de mouvement intelligente qui vous informe lorsqu’il y a du mouvement dans votre maison. Et tout cela sans caméras et sans perturber votre vie privée. Ainsi, vous pouvez toujours rester au courant de ce qui se passe chez vous et voir s’il s’agit de membres de votre famille ou d’invités inattendus.
Sense utilise les SuperPods et les appareils connectés à votre Wi-Fi. S’il y a des mouvements, ils sont reconnus en fonction de l’intensité des ondes radio Wi-Fi et vous recevrez un message push sur votre smartphone quand la fonction est activée.
- Alertes de mouvement :
Vous recevez une notification push lorsqu’un mouvement est détecté.
- Vue en direct :
Vous pouvez voir en temps réel s’il y a des mouvements dans votre réseau.
- Historique :
Vous pouvez voir les mouvements des sept derniers jours.
- Personnalisation :
Personnalisez les paramètres en fonction de votre famille, de vos amis et de votre maison, y compris la sensibilité de détection, le mode animal et les endroits où la détection de mouvement est observée dans votre maison.
- Notifications de personnes :
Vous informe des allées et venues des membres de votre ménage.
Sur l’écran principal de l’application Plume, appuyez sur le symbole dans le coin supérieur droit ou sélectionnez “Sense” dans le menu sur les appareils Android. Activez la fonction. Après environ deux minutes, la détection de mouvement est prête à être utilisée.
Pour recevoir des notifications push avec des détails sur la personne et le lieu de mouvement, créez des profils des membres de votre ménage. Pour ce faire, appuyez sur le symbole “Personnes” (Android) ou “Gens” (IOS) sur l’écran principal et appuyez sur le bouton “Nouvelle personne”. Entrez maintenant le nom et attribuez à la personne ses appareils.
Pour définir un appareil principal pour chaque personne, tapez sur le profil dans l’aperçu et sélectionnez “Appareil principal”. Le smartphone est, ici, le meilleur choix car vous le transportez généralement avec vous.
Pour optimiser la localisation des mouvements détectés, attribuez des appareils spécifiques à vos pièces. Par exemple, si vous avez une télévision et des haut-parleurs dans votre salon et que ces appareils sont connectés à votre Wi-Fi, la détection de mouvement sur chacun de ces appareils peut être localisée dans votre salon. Pour ce faire, dans la fonction de mouvement, faites défiler vers le bas jusqu’à la section des appareils de mouvement et sélectionnez l’icône d’édition.
Pour les appareils qui sont fréquemment déplacés – comme les smartphones et les smartwatches – il n’est pas logique de les attribuer à une pièce spécifique. Ces appareils sont répertoriés sous la rubrique “Appareils portables”.
Vous recevrez des alertes lorsque Sense sera activé et que les notifications de mouvement seront activées. Condition préalable: le mouvement détecté dure au moins deux secondes (ou cinq secondes si le mode animaux est activé) et se produit dans un rayon d’environ 4m autour d’un SuperPod ou d’un appareil activé par le mouvement.
Une fois que vous avez enregistré les personnes de votre ménage dans un profil et attribué un appareil principal à chacune d’entre elles, vous pouvez activer la fonction “Notifications de personnes”. Vous serez alors informé lorsque quelqu’un rentre ou part de chez vous (dès que l’appareil respectif se connecte au Wi-Fi ou 15 minutes après qu’il se déconnecte).
Pour ce faire, appuyer sur “Plus” dans le menu, activez la fonction et tapez sur les personnes pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.
Vous pouvez voir le statut et l’historique des personnes de votre ménage sous “Personnes”. Utilisez les flèches dans le coin supérieur droit pour passer aux jours précédents. Le statut de chaque personne dépend du moment où son appareil principal attribué se connecte ou se déconnecte du réseau Wi-Fi.
Dans le menu de mouvement sous “Activation intelligente”, vous pouvez empêcher les notifications tant qu’au moins un membre de la famille est à la maison. Si la dernière personne quitte la maison et que l’appareil principal attribué reste déconnecté de votre réseau Wi-Fi pendant 15 minutes, Sense commencera à vous envoyer des alarmes lorsqu’il y a du mouvement.
Remarque : si vous avez activé cette fonction et que les membres de votre famille sont à la maison, le statut sous “Alertes de mouvement” passe à “désactivées”. Ce n’est que lorsque toutes les personnes ont quitté la maison qu’elles passent à “activées”.
Dans le menu du mouvement, vous verrez trois onglets (pour les appareils Android) ou trois sections consécutives (pour les appareils iOS) : “En direct”, “Aujourd’hui” et “7 derniers jours”.
Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur droit et les explications des différentes couleurs apparaissent. L’intensité de la couleur indique le niveau de mouvements détectés.
Toutes les fonctions de Sense doivent être activées manuellement par l’utilisateur. Les employés de Plume, de Broadband Networks ou de SEIC n’ont pas accès aux données de mouvements du client.
Après l’activation de la fonction, la détection d’un mouvement peut prendre quelques minutes. La connexion de votre smartphone est interrompue.
Il se peut que vous n’ayez pas assez d’appareils connectés et/ou de SuperPods, ou que les appareils activés par le mouvement ne couvrent pas toutes les zones de votre maison.
L’activation intelligente est activée et il y a des personnes enregistrées dans la maison.
Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement lorsqu’ils passent en mode “économie d’énergie” ou lorsqu’ils sont connectés à un canal où il y a de fortes interférences. Désactivez la fonction “économie d’énergie” des appareils.
La sensibilité au mouvement peut être réglée trop bas.
Assurez-vous que les notifications push via l’application Plume de votre téléphone sont autorisées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous